Semaine de l’engagement

Le collège Cousteau a organisé une semaine dédiée à l’engagement du 14 au 21 septembre 2021.

Cette semaine précède celle des élections des délégués de classe et permet aux élèves de se faire une idée plus précise de ce qu’est l’engagement sous toutes ses formes.

Adultes, anciens élèves du collèges membres d’associations sont venus témoigner de leur implication. Tous les jeunes du collège ont pu découvrir des stands chaque jour durant la pause méridienne.

Les Sapeurs-Pompiers, Les Restaurants du cœur, le Conseil Municipal des Enfants, les Porte-drapeaux, le Service Jeunesse de la ville de Clermont se sont ainsi succédés.

L’objectif était de donner envie aux jeunes de servir l’intérêt général et nous avons pu constater que déjà beaucoup de nos collégiens sont déjà engagés dans des actions concrètes.