Délégués de classe

Election et missions des délégués de classe

Au collège et au lycée, chaque classe a des délégués de classe  : 2 titulaires et 2 suppléants. Ces délégués sont élus par leurs camarades. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l’établissement.

Un conseil de la vie collégienne favorise également l’implication des élèves dans la vie de leur établissement.

Les délégués participent notamment aux conseils de classe et aux conseils de discipline. Tout au long de l’année, ils peuvent interroger l’équipe éducative  sur le fonctionnement pédagogique de la classe, l’organisation des heures de vie de classe ainsi que l’orientation. Ils transmettent à leurs camarades toutes les informations qui leur sont communiquées. Ils sont les interlocuteurs privilégiés du professeur principal et du CPE (conseiller principal d’éducation).