Projet BD

Dans le cadre d’un projet CDDC intitulé  » Un dessin contre l’oubli », les élèves de 3eC travaillent depuis plusieurs mois sur le thème de la BD. Il s’agit d’un projet pluridisciplinaire qui regroupe l’Histoire (Mme Hollingue), le Français (Mme Grillon), l’Anglais (Mme Melaye-Segonds), la Physique-Chimie (Mme Gaillard) et la Documentation (Mme De Clercq). L’objectifs est d’aborder différents sujets du programme d’Histoire de 3e, à travers le dessin et la BD (ex: la 1ère Guerre mondiale, Marie-Curie, les camps de concentration et d’extermination, le Débarquement en Normandie, etc.) mais aussi de sensibiliser les élèves au devoir de mémoire. Le but final du projet est de réaliser une BD sur le thème de la 2e Guerre mondiale, en partenariat avec Guillaume Magni, auteur/dessinateur de BD et représentant de l’association « On a marché sur la bulle ».

Découvrez l’avancée de ce projet en cliquant sur le livre numérique ci-dessous.