Le théâtre au collège Cousteau

Cette année, le théâtre a pris de l’essor dans notre établissement. Avec Mmes De Clercq et Cabaret-Nunes, les élèves ont pu s’initier à ce genre particulier tout au long de l’année. En fin d’année, plusieurs représentations ont permis de découvrir leur travail:

-le mardi 8 juin: les élèves du club théâtre ont joué la pièce « La chaise » de Grégoire Kocjan au CDI haut à 12h45. La représentation a été appréciée de tous.

-le mardi 15 juin: les élèves de l’atelier théâtre ont interprété la pièce «Cendrillon» de Pommerat à la salle du Grand Air de Breuil le Vert à 18h00. Les 130 personnes présentes ont pu profiter de cette revisite de la pièce de Pommerat.

-le jeudi 24 juin: les élèves de la 4ème C ont joué la pièce « Autrefois, aujourd’hui et demain » de Françoise du Chaxel en grande permanence à 15h00 devant 60 spectateurs enchantés.