Journée NAH : Non Au Harcèlement !

Ce jeudi 9 Novembre a eu lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement. Le collège Cousteau s’est mobilisé à cette occasion.

Les élèves ambassadeurs du programme pHARe, accompagnés des CPE, Mmes Joli et Bettoli, ont ainsi tenu un stand dans le hall pour recevoir leurs camarades et les sensibiliser à la lutte contre le harcèlement. Ils ont aussi distribué des rubans verts, symboles de la lutte contre le harcèlement. Le dress code du jour au collège était d’ailleurs de porter du vert !

De plus, dans le cadre des cours d’EMC avec Mme Hollingue, les élèves de 5E ont préparé une exposition composée notamment d’affiches de sensibilisation et de poèmes.  Leurs camarades de 5G se sont quant à eux, mis dans la peau d’un enfant harcelé et ont rédigé des journaux intimes afin de mettre en avant les caractéristiques du harcèlement, ses conséquences ou encore les façons de lutter contre cela.

Cliquez ici pour découvrir le livre numérique « Journal d’un harcelé »

Retrouvez ici les ressources pHARe du collège