Commémoration de l’Armistice de la 1ère Guerre mondiale

Ce vendredi 10 Novembre a eu lieu au collège une cérémonie de commémoration afin célébrer la fin de la 1ère Guerre mondiale qui a été signée le 11 Novembre 1918. Après une rapide présentation de ce conflit, les élèves de 3eB ont présenté leurs recherches effectuées dans le cadre des cours d’Histoire avec Mme Hollingue. Ils ont ainsi présenté des portraits de soldats de Breuil le Vert morts pour la France, mais aussi des portraits de leurs ancêtres ayant combattu lors de la 1ère Guerre mondiale. Cette présentation a été suivie d’un discours de Monsieur Prot-Charles et d’une minute de silence. La cérémonie s’est ensuite achevée par une interprétation de la Marseillaise par les élèves de 3B et les élèves de Rabelais, dont une partie a interprété ce chant en langue des signes. Bravo aux élèves pour leur engagement dans ce travail de mémoire.

Cliquez ici pour découvrir le Genially accompagnant la cérémonie