Ecrivains en herbe !

Dans le cadre d’un travail d’écriture avec les 4eme B, nous sommes allés à l’hôtel de ville de Clermont afin de rencontrer Clarisse Gorokhoff auteur en résidence . Ce travail nous a été proposé par l’association La Grande histoire.
Les élèves ont pu découvrir la bibliothèque et visiter les lieux. Après des échanges avec l’auteur, ils ont été amenés à écrire des histoires sur la ville et les objets qui nous entourent.
L’expérience a été enrichissante pour les élèves inspirés qui ont écrit des textes surprenants. Ils les ont lus à haute voix depuis la grande cheminée de la salle des gardes de l’hôtel de ville.
Les textes seront édités dans un recueil rassemblant également ceux produits par les élèves du collège Fernel et du Lycée Roberval .

Mmes Cabaret et De Clercq