Contez-moi la fantasy !

Le lundi 5 février, les élèves de 5G ont participé à un atelier conte au CDI animé par le conteur professionnel Olivier Cariat. Après leur avoir conté des histoires sur le thème de la fantasy, il a initié les élèves à quelques techniques vocales et d’interprétation. Puis, après avoir fait un point technique sur le schéma narratif, les élèves se sont mis au travail par groupes afin de créer leurs propres contes. Cet atelier s’inscrit dans le cadre d’un projet CDDC intitulé « l’inspiration médiévale à travers le conte fantasy » mené par Mme Delunel, professeure de Français, Mme Hollingue, professeure d’Histoire-Géographie, Mme Plouzennec, professeure d’Anglais et Mme De Clercq, professeure documentaliste. Prochaines séances, prévues le 15 février et le 25 mars.