Journée du renouveau au collège Cousteau

Femme, Fleur, Certificat, Beauté, Coloré

Ce 21 mars, jour du printemps, sera au collège « la journée du renouveau ».

Cette journée est organisée à l’initiative des élèves du CVC  et des Eco-délégués.

Pour faire face à l’augmentation des propos racistes et des comportements agressifs voire violents (« Corps à Corps », agressions verbales sur les réseaux sociaux, regards de jugements, etc.)  il s’agit de proposer une journée axée sur la solidarité et  la bienveillance.

3 actions ont été décidées sur cette journée:
 » Vie ma Vie » : des ambassadeurs volontaires de SEGPA et de RABELAIS passeront dans les classes pour présenter leurs structures.
– le « Challenge classe » : chaque classe aura une fiche, type fiche de suivi, où elle pourra perdre des points (respect, comportement) ou en gagner (politesse, entraide, gentillesse). Classement et remise des prix en fin de journée.
– le « Forum des compétences » :  Sur le temps de la pause méridienne, en grande permanence, les élèves pourront participer à une bourse aux échanges de compétences scolaires ou autres (ex: je suis bon en mathématiques mais je voudrais de l’aide en français, ou je cherche quelqu’un pour apprendre le japonais avec moi etc.)