Concours Kangourou

Le jeu-concours Kangourou des mathématiques figure depuis plusieurs années au programme des actions éducatives du ministère de l’Éducation nationale et de la semaine des mathématiques.

Le JEU-CONCOURS Kangourou des mathématiques réunit plus de 6 millions de jeunes dans le monde.

Jeudi 17 mars à 8h15, 59 élèves de 6e et 54 élèves de 5e du collège Cousteau ont participé à ce jeu concours.

Les classements seront adressés par courrier à chaque établissement fin avril ou début mai.

Outre les prix pour tous, de nombreux de prix seront distribués dans les établissements scolaires (un élève sur cinq reçoit un cadeau supplémentaire dans chaque établissement). Et les meilleur(e)s sont récompensés par de vraies médailles (orargentbronze), des lots spéciaux et des voyages en Europe (pour les collégiens et lycéens).

Chaque élève reçoit en effet :

– les Malices du Kangourou (un magazine, toujours très apprécié, de 32 pages de mathématiques),

– les sujets du jeu-concours

– un objet didactique (par exemple : une règle d’or),

Participer au Kangourou, c’est surtout et toujours faire et lire des mathématiques ludiques, intéressantes, utiles et porteuses de culture !