Commémorations du 11 Novembre

A l’occasion des Commémorations de la 1ère Guerre mondiale, des élèves volontaires de 3e, ont participé à un projet citoyen, encadré par Mme Cabaret (Lettres), Mme Hollingue (Histoire-Géographie) et Mme De Clercq (Documentaliste). L’objectif de ce projet était de participer à la cérémonie officielle de Rethondes le 10 Novembre 2020, en présentant une intervention du type chant, lecture, théâtre ou encore lecture théâtralisée sur le thème « Visages et masques de la guerre ».  En raison de la situation sanitaire, cette cérémonie a été annulée mais les élèves ont filmé leur prestation, afin de l’envoyer à l’ONAC (Office National des Anciens Combattants), mais aussi afin de sensibiliser leurs camarades au devoir de mémoire.

Découvrez leur prestation en cliquant sur le lien ci-dessous:

Vidéo Commémorations 1GM. Novembre 2020