Séjour au Futuroscope et à Cheverny

Cette année les élèves de 6C et 6D ont participé à un projet pluridisciplinaire mêlant le Français avec Mmes Delunel et Grillon, l’Histoire-Géographie avec Mme Hollingue, la Physique-Chimie avec Mme Gaillard et la SVT avec Mme Germain. Ce projet s’est articulé autour de deux thématiques principales : Tintin et les sciences. Il a eu pour finalité un séjour de deux jours au Futuroscope et au château de Cherverny, les 16 et 17 mai derniers. Les élèves ont ainsi pu profiter de nombreuses attractions au Futuroscope avec des manèges à sensation mais aussi des des attractions plus « scientifiques » comme une séance au planétarium et même un spectacle nocturne de son et lumière. Au château de Cherverny, les élèves ont assisté à une visite guidée du château, visité une exposition dédiée à Tintin ou encore fait une visite du parc sur le thème de la biodiversité locale en voiturettes électriques et en petits bateaux. Un programme riche qui leur a permis de faire le plein de bons souvenirs !