Des ateliers pour sensibiliser aux économies d’énergie

Ce lundi 27 mai, les élèves de 5E, 5F et 5G ont assisté à un atelier mené par Monsieur Madre Florent, intervenant pour EDF, sur le thèmes suivants :  «les méthodes de production d’électricité», «  mon collège économe en CO2 »suivi d’un zoom thématique sur l’Histoire-Géographie de l’électricité. Ces ateliers organisés en partenariat avec Mme Hollingue, s’inscrivent dans les programmes de Géographie de 5e, axés sur les sources d’énergies, le réchauffement climatique  et le développement durable, mais aussi dans les programmes de Sciences et de Technologie. Il s’agit aussi par ce type de projet d’éveiller nos élèves aux gestes eco-citoyens. L’atelier a d’ailleurs comporté une « mission » en équipes au cours de laquelle les élèves ont dû trouver des mesures concrètes pour limiter la consommation d’énergie du collège Cousteau !