Un spectacle d’Histoire vivante au collège

Ce vendredi 30 septembre en 2022 ap. J.C, les anciens élèves de 6e C et leurs camarades volontaires des autres 6èmes, ont pu finalement présenter leur spectacle d’Histoire vivante prévu pour la fin d’année scolaire dernière : la 6ème-légion Lupa Sacra.

Durant ¾ d’heure, ces élèves ont reconstitué les manœuvres et les formations de combat de la légion romaine avec un équipement fabriqué par les ateliers des LP et SEGPA du secteur. Tortue, charge, colonne, mur de boucliers, … nos mini-légionnaires et leurs officiers ont démontré l’efficacité militaire de cette armée antique ressuscitée face au public, qui a été mis à contribution pour les lancers de projectiles.

Les fantassins de la Legio Lupa Sacra ont été assistés par quelques aides de camps, de nouveaux élèves de sixième, chargé(e)s du transport du matériel et de la sécurité du public notamment. Cette expérience les aura préparés à prendre la relève pour le prochain spectacle de fin d’année en juin 2023.

Cliquez ici pour découvrir la vidéo du spectacle